Cette demeure emblématique du Paris Romantique appartenait à un collectionneur et historien. Elle abrite une magnifique bibliothèque historique sur le XIXe siècle.
Ce bel hôtel particulier dispose de vastes et élégantes salles, qui permettent la tenue de manifestations prestigieuses.
Le rez-de-chaussée et son jardin
Sur une superficie de 190 m², un ensemble de cinq salons de réception offrant une hauteur sous plafond de 6 mètres et un décor lambrissé. Ils s'ouvrent à la fois sur une cour arborée et sur le jardin, dont la privatisation peut être envisagée, en soirée.
Le premier étage
Réunit, sous quatre mètres de hauteur de plafond, une grande salle très lumineuse de 110 m², une bibliothèque-salon de 60 m² ainsi qu’une petite salle attenante, d’une superficie de 30 m², l’ensemble étant relié par une galerie dotée d’un bel ascenseur. Deux écrans de 3m x 4m sont intégrés aux deux plus grandes salles.
Les deux premiers étages de l’hôtel peuvent être mis à disposition dans le cadre de journées d’étude, conférences, lancements de produits, déjeuners et conférences de presse, réceptions privées, remises de prix et décorations, concerts, réunions diverses.