Au cœur de Paris, dans un espace de 1000 m², découvrez un espace événementiel qui comprend un agora, une exposition, un café et une terrasse.
Ce lieu éphémère ouvre ses portes dans l’ancien CIDJ Emile Anthoine, à deux pas de la Tour Eiffel. Un site entièrement réhabilité pour l’occasion, à l’extérieur et à l’intérieur, afin d’offrir une expérience nouvelle, responsable et immersive aux visiteurs et aux franciliens. Le lieu est réenchanté par le studio SAME architectes spécialisé en matériaux bio/géosourcés dont la raison d’être est d’œuvrer ensemble pour une architecture sensible, vers un héritage durable. Le site extérieur fait l’objet d’un projet de verdissement, offrant une nouvelle parenthèse verte au cœur de la ville. L’ensemble du site fonctionne dans une logique 0 plastique, et le café source et propose des produits locaux.
"Ce lieu est l’opportunité de véhiculer une image renouvelée du sport et de l’architecture. Notre souhait est d’ancrer et de promouvoir les nouvelles disciplines inscrites aux Jeux dans le contexte social et environnemental actuel. L’aménagement et la scénographie du lieu présentent une image positive de la ville, des sports urbains dans un dessein inclusif. Ils répondent d’une exemplarité environnementale et se posent la question de leur après. L’emploi de matériaux sincères, bruts et réutilisables".